FAQ

Comment est emballée ma commande ?

Le coffret « Hôtel Particulier » est placé dans un emballage en carton blanc de qualité supérieure, décoré du logo Atelier Choux.

Les carrés vendus à l’unité sont emballés dans des pochettes en plastique épais blanc opaque, imperméable et indéchirable. Cette pochette est entièrement recyclable et écologique.

Est-il possible d’avoir un emballage cadeau ?

Le coffret « Hôtel Particulier » est en soi un emballage cadeau, ainsi que les étuis dans le cas de l’achat de carrés à l’unité. Nous pouvons ajouter un carte cadeau vierge dans votre commande, indiquez-nous si c’est un cadeau en cochant la case correspondante à la validation de votre panier.

Nous proposerons très prochainement d’autres options d’emballages cadeaux.

Je me suis trompé(e), j’aimerais modifier ou annuler ma commande en cours. Est-ce possible ?

Oui c’est possible si votre colis n’a pas encore été remis au transporteur. Merci de nous contacter avec votre numéro de commande par le formulaire de contact ou par e-mail à contact@atelierchoux.com

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Après avoir validé votre commande et procédé au paiement sécurisé, un e-mail de confirmation vous sera envoyé. Il s’agit d’un récapitulatif de commande contenant la nature, la quantité, le prix des produits sélectionnés, le mode de paiement et l’adresse de livraison.

Ai-je la possibilité de retrouver le détail de ma commande ?

Vous avez la possibilité de retrouver le détail de votre commande, mais aussi de vos anciennes commandes, sur votre compte dans la rubrique  » Mes commandes « . Vous pouvez également y retrouver vos factures au format pdf et les imprimer.

Au bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ?

En principe, toute commande passée avant 11h est traitée le jour même. Dès que votre commande est prête à être expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation, à partir de là vous pouvez prendre en compte les délais des transporteurs annoncés.

Dans le cas d’une commande qui comporterait un ou plusieurs produits indisponibles ainsi que un ou plusieurs produits disponibles, nous vous expédions la commande dès réception de l’ensemble des produits qui constituent la commande. Si vous souhaitez recevoir au plus vite les produits disponibles immédiatement, nous vous conseillons d’isoler ces articles dans une commande spécifique à part.

Quels sont les moyens de paiement acceptés par Atelier Choux ?

Atelier Choux propose le paiement en ligne par carte bancaire : Carte Bleue, Visa et Mastercard. Les paiements par carte sont toujours effectués en euros. Si la devise de votre compte n’est pas l’euro, votre banque fera la conversion automatiquement.

Atelier Choux accepte aussi le paiement par Paypal. Vous pouvez alors payer en euros, en livres sterling ou en US dollars.

Dans quels pays livrez-vous ?

Atelier Choux peut livrer dans presque tous les pays du Monde. Pour en savoir plus sur les tarifs par pays, veuillez-vous reporter à la page Livraisons.

De quel pays sont envoyées les commandes ?

Nous expédions toutes nos commandes depuis Paris.

Le paiement en ligne sur atelierchoux.com est-il sécurisé ?

Nous utilisons la plate-forme de payement PayPal + Braintree, qui sécurise toutes les transactions avec le protocole HTTPS et un chiffrement 128 bits. Vos données bancaires ne circulent sur le réseau internet que sous forme cryptée, c’est à dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. Vous repérez que la transmission est cryptée par un logiciel dès lors qu’apparaît dans votre navigateur le symbole du cadenas. Vos informations ne transitent par aucun intermédiaire, pas même Atelier Choux, et ne sont pas non plus stockées chez notre prestataire technique.

Les taxes sont-elles comprises?

Nos prix sont affichés Toutes Taxes Comprises pour les commandes à destination des pays de l’Union Européenne.

Pour les commandes à destination des pays en dehors de l’Union Européenne, les prix sont indiqués hors taxe. Toutefois, ces commandes sont soumises à des éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du client/destinataire. Ils sont à régler au transporteur lors de la livraison.